RETHEL TOMBE DE HAUT ...

5 septembre 2017 - 10:11

 RETHEL - Cormontreuil bat Rethel 4-1 (1-0). Temps ensoleillé. Terrain synthétique. Spectateurs: 80. Arbitre: M. Dupuy assisté de Mme Djoudi et M. Tinot. Buts: pour Rethel, Benzahi (61e); pour Cormontreuil, Cogniard (43e csc), Aber (69e), Hinsinger (76e), Guntzburger (81e).

RETHEL: Stubert, Robert, Huyghe, Brignon, Briquet (cap), Cogniard, Templier, Mourinet, Moussaoui, Benzahi, Bendimered. Entrés: Nachete (46e), Lecot (61e), Llinares (61e).

CORMONTREUIL: Dauphin, Freitas Ferreira, Bocquier, Logette, Fofana, Leduc, Fournier, Grand, Hinsinger, Guntzburger (cap), Bertolino. Entrés: Aber (15e), François (71e).

Coup de tonnerre dans le Landerneau du football régional avec cette victoire de Cormontreuil, lanterne rouge au bilan vierge, aux dépens d'une formation rethéloise qui venait de signer deux victoires d'affilée ce qui peut-être l'a rendue trop euphorique.

La première mi-temps est à mettre à l'actif des hôtes marnais qui allaient littéralement prendre à la gorge des locaux qui ne parvenaient jamais à maîtriser la situation encore moins le ballon notamment en milieu de terrain.

Pour sa part, le coach cormontreuillois Stéphane Laquait pestait car, suite à un choc avec Mourinet, Grand sortait sur blessure au genou, les sapeurs pompiers l'emmenant même à l'hôpital (15e).

Du coup, Aber entrait en jeu et celui-ci devait causer bien des misères aux défenseurs rethélois qui n'arrivaient pas à enrayer son engagement de bon aloi et sa vivacité.

Comme ses partenaires étaient au diapason rien d'étonnant à ce que Cormontreuil parvienne à ouvrir la marque peu avant les citrons, Aber centrant et Cogniard marquant contre son camp du tibia (43e, 0-1).

Lors de la pause, les murs du vestiaire rethélois tremblaient, c'est dire si Renaud Tessari avait beaucoup de choses à reprocher à ses hommes...

Revenus sur le terrain avec de meilleures intentions, les Ardennais parvenaient à égaliser, Benzahi étant servi au mieux par Nachate, son plat du pied faisant mouche (61e, 1-1).

Tout était à refaire pour les deux équipes mais les visiteurs qui excellaient en pratiquant le contre allaient vite tuer dans l'œuf tout suspens.

Tout d'abord Hinsinger se jouait de Stubert et Aber redonnait l'avantage à son équipe en expédiant le ballon dans une cage désertée (69e, 1-2) puis Logette déboulait sur l'aile droite, et voyait son centre-tir repoussé par Stubert sur Hinsinger lequel marquait en force (76e, 1-3) et enfin il revenait à Guntzburger d'alourdir la note de près (81e, 1-4).

Il y avait longtemps que la messe était dite et les Rethélois, cette fois-ci, avait bu le calice jusque la lie alors que dans le camp d'en face on savourait comme il se doit une étonnante victoire... 

Renaud TESSARI (Rethel): "Première défaite de la saison. On savait que l'équipe de Cormontreuil jouait le contre et elle a marqué trois buts de la sorte. On a eu la chance de revenir et même on aurait pu faire basculer le match en notre faveur mais je me suis "planté" question remplacements et je prends donc une partie de la défaite pour moi. Le score est assez sévère. On a pris une fessée. C'est là une piqure de rappel pour la suite..."

Stéphane LAQUAIT (Cormontreuil): "On va surtout retenir nos trois premiers points acquis face à une équipe qui était en confiance alors que nous étions dos au mur sur le plan psychologique et mental. Content d'avoir marqué quatre buts à l'extérieur. C'est parfait mais on peut être encore bien meilleur et il nous faut maintenant enchainer..."

Commentaires

U15 A environ 9 heures
LE CALENDRIER DE RETHEL EN VENTE A 2,00 € ! environ 16 heures
Tournoi annuel Futsal RSF / U13 C et 2 environ 18 heures
U13 C : nouveau joueur 1 jour
U13 C 1 jour
U13 B / REIMS STE ANNE E.F. 3 jours
U15 A / Taissy B 4 jours
0-0
U19 A / CHARL.FR-TURC 5 jours
U19 A / CHARL.FR-TURC : résumé du match 5 jours
U19 A : nouveau joueur 5 jours
18/11/2017 : U19 A contre Charleville Franco-Turc : nouvelles photos 5 jours
18/11/2017 : U19 A contre Charleville Franco-Turc 5 jours
5-1
Vétérans / Somfoot 5 jours
Vétérans / Somfoot : résumé du match 5 jours
1-2
U17 B / EFFORT S. VOUZINOIS 6 jours